Clash Royale est un jeu (principalement) mobile multijoueur où l’objectif est de détruire les (trois) tours adverses (ou plus que lui) dans le temps imparti. Le jeu se joue sous forme de duels. On doit construire un deck de personnages qui ont des pouvoirs différents.
Voici quelques mots-clefs pour mieux comprendre son monde :
- Arène : lieu où se déroule les combats. Elle désigne aussi le niveau du joueur.
- Coffres : ils permettent de récupérer de meilleurs personnages.
- Deck : on a le droit d’avoir maximum huit cartes. Pour pouvoir les jouer, il faut suffisamment d’élixirs.
- Élixir : essentiel pour pouvoir jouer ses personnages.
- Gemmes : elles permettent d’acheter des coffres.
- Or : il permet de payer les améliorations des cartes.
- Temps : une partie dure trois minutes. En cas d’égalité il y a une minute supplémentaire.
Son histoire
Clash Royale est un jeu qui est apparu le 2 mars 2016. Son succès est rapide car il surfe sur Clash of Clans. L’objectif de ce jeu est de construire un village fortifié. Il est sorti en 2012. Pour progresser rapidement, il est préférable de s’affilier à un clan. Il est composé de maximum dix joueurs. Des combats inter-clans permettent de gagner de gros gains.
Comme une grande partie des jeux mobiles, il est accessible en version freemium. Pour accélérer sa progression, il est possible d’acheter des améliorations avec de l’argent réel. La force du jeu est sa stratégie axée sur l’influence. Il y a régulièrement des événements avec les créateurs de contenus les plus populaires. Début 2022, près de 5 ans après sa sortie, le jeu est en première position des jeux gratuits à télécharger.
En France
Comme tout jeu, pour perdurer, il faut qu’il se structure notamment au niveau de l’Esport. Supercell est l’éditeur qui a créé ce jeu. La marque est notamment partenaire officiel du Paris Saint-Germain. Il existe aussi la Crown Championship qui est la compétition internationale la plus prestigieuse.
Pour trouver un club ou une association d’Esport près de chez vous : Mobby.