Outspots : toute la pratique du sport en Outdoor !

City stade : lieu idéal pour la pratique sportive

« Le corps d’un athlète et l’âme d’un sage, voilà ce qu’il faut pour être heureux ». Cette citation de Voltaire montre l’importance de la pratique sportive. La nouvelle application Outspots encourage la pratique sportive en recensant une multitude de lieux de pratique. Les associations sportives ferment pendant l’été mais le sport ne doit jamais prendre de vacances. Par conséquent, les spots de plein air sont l’idéal pendant cette période. Pour les trouver : Outspots !! Même sur votre lieu de vacances.

Cette offre s’inscrit dans l’air du temps notamment d’après l’étude de l’Agence Nationale du Sport, relative aux attentes et besoins des acteurs du sport en France. En collaboration avec l’ANDES, on peut ressortir quatre variables :

  • Logique économique
  • Une contrainte environnementale
  • La mutation de la demande sociale de pratique : la crise liée au Covid a accéléré cette tendance
  • Des offres en réponse à des problèmes sociétaux.

Paris 2024 : la pratique sportive au cœur de la société.

Photos gratuites de Jeux olympiques

On peut voir que le sport s’accorde avec les problématiques de la société. Notamment avec l’organisation des Jeux Olympiques à Paris, en 2024, le sport a une réelle importance dans la politique actuelle. Par exemple, l’ANDES prévoit 5 000 équipements de proximité pour encourager/s’adapter à la pratique autonome. À partir de septembre 2022, trente minutes chaque jour de sport à l’école vont être obligatoires. Les structures sportives environnantes sont idéales pour varier la pratique. Pour les trouver : Outspots !!

En France, la course à pied, le fitness et la marche sont les trois activités physiques les plus pratiquées. Ces trois loisirs sont pleinement compatibles à la pratique autonome de plein air.

Santé et loisir sont les deux motivations des Français pour pratiquer le sport. La pratique autonome permet de faire du sport au rythme, que l’on veut. Ce sentiment de liberté rajoute un côté plaisir au déroulement de sa séance.

Le physique et le mental sont deux parties essentielles de l’être humain. La pratique sportive est un levier qui les relie. Le « Yin et le Yang » de l’humain ont la nécessité de réaliser du sport pour être pleinement exploité. Outspots est l’outil adéquat pour trouver de nombreux sites différents.

Fonctionnement de l’application Outspots

Photos gratuites de L'homme

Outspots est une application qui recense les lieux de pratique autonome de plein air. Les spots sont mis en évidence directement sur l’application, il est possible d’y accéder grâce à la géolocalisation. Pour chaque spot, des informations relatives à l’accès ou la catégorie du lieu (city, skatepark…) sont disponibles.

L’application permet de mettre en favoris ses lieux de prédilection. Si vos lieux de pratiques sportives ne sont pas inscrits dans l’application, il est possible de les intégrer directement sur Outspots. De plus, chaque utilisateur peut ajuster le lieu de pratique pour que l’emplacement soit plus fiable. Gratuité, autonomie, liberté… sont autant de valeurs qui vont pouvoir s’appliquer grâce à l’utilisation d’Outspots.

Allez découvrir des lieux de pratique outdoor en téléchargeant l’application sur Play Store : https://bit.ly/3ze3pBU et App Store : https://apple.co/3Bj5y1M.

Découvrez aussi le site internet : https://bit.ly/3vg87hp

Si vous voulez transformer votre ville en commune sportive. Cet article va vous intéresser : https://blog.mobby.fr/comment-etre-une-ville-sportive/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.