Dans le cricket, une partie se déroule en plusieurs phases. Chaque équipe a des phases d’attaques et de défenses. La formation qui réalise le plus de « runs » remporte la rencontre. À savoir, la fédération internationale de cricket a vu le jour en 1908
Voici quelques mots-clefs pour mieux comprendre son monde :
- Batteur : joueur qui tape la balle dans le but de l’envoyer le plus loin possible.
- Batte : élément qui sert à frapper la balle.
- Lanceur : joueur qui lance la balle.
- Catch : moment où le batteur est éliminé.
- Run : c’est ce qui permet de marquer des points.
Son histoire
Le cricket apparaît au XVIème siècle en Angleterre. Le sport devient vite le sport national. Il s’impose rapidement dans l’ensemble des colonies anglaises. L’Inde et le Pakistan sont deux pays majeurs de ce sport.
La première coupe du Monde se dispute en 1975. L’intérêt est d’augmenter la notoriété de ce sport. L’Australie est la nation la plus titrée avec cinq victoires. L’Angleterre est la tenante du titre de la coupe du Monde de cricket. En matière de licenciés, il est le 40ème sport mondial.
Aujourd’hui, c’est un sport qui est en retrait en France. L’Association Nationale de Cricket a été créée dès 1920. La France a été championne d’Europe trois fois dans les années 1990. Le seul match qui a eu lieu aux Jeux Olympiques a opposé la France et l’Angleterre en 1900.
Pour trouver un club ou une association de Cricket près de chez vous : Mobby.