Les LEGO, la construction au cœur du jeu.

Lego est une marque de renommée mondiale. C’est un jeu de construction pour les petits et les grands. Il existe une multitude de gammes. D’origine danoise Lego signifie « joue bien ». « J’assemble » est la traduction en latin.

Les Lego ont été créé par un charpentier, Ole Kirk Christiansen, en 1932. En 1949, l’invention de la brique modulaire permet à la marque de prendre une nouvelle dimension. 1978 est le lancement de la figurine (personnage articulé) mondialement connue.

La marque réalise de nombreux partenariats, ici avec Star Wars.

Pour la marque, le début des années 2000 est synonyme de crise. Les années 2010 marquent le renouveau avec des chiffres d’affaires exceptionnelles. Les boîtes à thèmes sont une des forces de l’enseigne.

La France est l’un des plus grands consommateurs. Il y a quelques boutiques « propres » de Lego dans l’hexagone. Leur stratégie est plutôt de sous licencier avec des distributeurs.

La force de l’enseigne est de donner vie à des objets à partir de rien. Construire apporte un savoir-faire réutilisable au quotidien. On développe l’imagination et on observe aussi un phénomène de curiosité créatrice.

Pour trouver un club ou une association de Lego près de chez vous : Mobby.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.