Lego est une marque de renommée mondiale. C’est un jeu de construction pour les petits et les grands. Il existe une multitude de gammes. D’origine danoise Lego signifie « joue bien ». « J’assemble » est la traduction en latin.
Les Lego ont été créé par un charpentier, Ole Kirk Christiansen, en 1932. En 1949, l’invention de la brique modulaire permet à la marque de prendre une nouvelle dimension. 1978 est le lancement de la figurine (personnage articulé) mondialement connue.
![](https://blog.mobby.fr/wp-content/uploads/2022/11/Capture-decran-85.png)
Pour la marque, le début des années 2000 est synonyme de crise. Les années 2010 marquent le renouveau avec des chiffres d’affaires exceptionnelles. Les boîtes à thèmes sont une des forces de l’enseigne.
La France est l’un des plus grands consommateurs. Il y a quelques boutiques « propres » de Lego dans l’hexagone. Leur stratégie est plutôt de sous licencier avec des distributeurs.
La force de l’enseigne est de donner vie à des objets à partir de rien. Construire apporte un savoir-faire réutilisable au quotidien. On développe l’imagination et on observe aussi un phénomène de curiosité créatrice.
Pour trouver un club ou une association de Lego près de chez vous : Mobby.